Bernard Coudurier et Soon-Ju Park, orgue à quatre mains
Christophe Bouriez, timbales et percussions
Benoît PARAYRE, Jean-Jacques DARRIET et Marc JAEGER
CHŒURS GREGORIENS DE GIROMAGNY
Jean-Jacques GRIESSER, orgue et direction
Programme alternant monodies grégoriennes et polyphonies inspirées du chant grégorien du IXe au XXe siècle.
Samedi après-midi de 14 h à 18 h
Dimanche à 11 h et de 14 h à 18 h
Olivier WYRWAS, orgue
Isabelle PAPIRER-FROESCH et Elisabeth HUEBERT, flûtes
Œuvres de Böhm, Berlioz, Doppler, Schumann, Bizet Programme inédit et placé résolument sous le signe de la nouveauté avec ces trois musiciens alsaciens, professeurs au conservatoire de Mulhouse. L’Opéra s’invitera à l’église dans des transcriptions pour deux flûtes et orgue qui feront le ravissement des auditeurs.
Michael RADULESCU, orgue
Oeuvres de Buxtehude, Bach, Bach-Vivaldi Les récitals d’orgue donnés par Mickael Radulescu sont des moments forts de spiritualité et d’éloquence. Le musicien, en osmose avec l’orgue Ahrend et avec le grand répertoire d’orgue, offre à chaque fois une leçon de musique noble et sensible, en toute humilité.
Jan Willem JANSEN, orgue
Et voix de femmes en alternance
Œuvres de Cabezon, Correa, Bruna, Cabanilles La musique espagnole occupe une place singulière dans la littératu- re. A l’image du pays, elle est haute en couleur, fourmillante d’idées et séduisante. La palette sonore de l’orgue de Sainte-Ursanne sert à merveille ce répertoire.
Pierre CHEVREAU, orgue
Chœur d’enfants FORBELLE-JEUNEVOIX – direction : Jacques ROLLIN
Avant de tirer sa révérence en novembre prochain, le chœur FORBELLE-JEUNEVOIX nous propose un florilège de chansons de plusieurs pays en passant par des thèmes classiques. À l’orgue, improvisations de Pierre CHEVREAU.
Dominique TISSERAND, orgue, et
« CHANTE LA VIE » chorale dirigée par Gérard DIETLIN
Benoît PARAYRE, orgue
Marc JAEGER et Jean-Jacques DARRIET, trompettistes
CHŒUR des RIVES de la THUR, direction Pascale PARAYRE
Elisabeth NASS, soprano
Telemann, Scarlatti, Poulenc, Albinoni, Mendelssohn.
Ce concert permettra de mettre en valeur l’orgue Valentin Rinckenbach (1867) restauré par les Ateliers J.C. Guerrier et inauguré en 2011. Sa composition est de 10 jeux – clavier unique de 54 notes – Pédalier de 18 notes en tirasse permanente – banc d’origine.
Inauguration de l’Harmonium (Médiophone) DUMONT & LELIEVRE (daté entre 1897-1900). Restauré par les ateliers Hubert BRAYE de Mortzwiller. (Haut-Rhin).
Duo chant & harmonium, Marie-Paule DOTTI, soprano,
et François VERRY, harmonium.
Une occasion de redécouvrir un instrument depuis trop longtemps oublié et qui commence à renaître enfin.
Les aspects souvent insoupçonnés et parfois grandioses de l’expression harmoniumistique nous seront dévoilés avec l’engagement passionné de François VERRY, et magnifiés par la personnalité artistique et la voix exceptionnelle de Marie-Paule DOTTI.
François Verry est professeur de piano au Conservatoire et organiste au temple Saint-Jean de Belfort. Marie-Paule Dotti a à son actif une carrière internationale au cours de laquelle elle incarne nombre de grands rôles du répertoire de l’Opéra et de l’Oratorio. C’est également une interprète rompue au répertoire du Lied et de la mélodie.