Direction : Pierre Gantner
Orgue : Jean Jacques Griesser
Voyage en europe romantique et post romantique...
CONTRASTE, ensemble vocal de Franche comté, nous propose sa nouvelle création 2017 : un concert/spectacle centré sur la période romantique et post romantique , mêlant le profane et le sacré. Au programme, des œuvres de Saint-Saëns, Verdi, Schumann, Brahms, Stanford, Vaugham Williams… interprétées a capella ou accompagnées au piano, étayées par des textes extraits de carnets de voyages d’écrivains du XIXe siècle.
Direction de l’ensemble vocal : Brigitte Rose
Autour des chansons d’Édith Piaf
Frédéric Lamantia, orgue
Michel Visse, batterie
CONCERT ANNULÉ
En mai 2014, Orgalie avait invité Frédéric Lamantia, pour un concert « hommage à Jacques Brel » avec la participation de France Brel, fille du célèbre chanteur. C’est avec le répertoire d’Edith Piaf qu’il nous revient aujourd’hui : tout un programme de chansons, minutieusement transcrites pour l’orgue par cet original et talentueux organiste Villeurbannais et enrichies par la batterie de Michel Visse, percussionniste à l’orchestre national de Lyon.
Les Quatre Saisons
Lina Uinskyte (italie), violon
Marco Ruggeri (italie), orgue
Le duo Uinskyte-Ruggeri né en 2012 propose un programme très original avec la transcription pour violon et orgue de l’ensemble des Quatre saisons d’Antonio Vivaldi. Ce goût pour la transcription traduit sans aucun doute une incessante recherche de nouveaux répertoires, afin d’exploiter tout le potentiel du timbre orchestral de l’orgue.
Concert Mozart - Le cortege D'orphee (Besançon)
Direction musicale : Anthony Lo Papa
Orgue : Elise Delecray
À la croisée de deux versants de la spiritualité de Mozart, ce programme pour ensemble vocal, voix d’hommes et orgue met en regard la Messe en ré mineur K 65 avec les cantates maçonniques K 471 et K 623. La tradition brillante des messes écrites pour l’archevêché de salzbourg, teintée ici d’un désespoir inattendu chez un compositeur âgé de treize ans à peine, le dispute à la musique fraternelle et humaniste des œuvres des loges viennoises, dans l’esprit de la Flûte enchantée.
En résidence en France (Saint Dizier)
Jean Jacques Griesser : Orgue
Mise en valeur de l’orgue J.Merklin de 1894
Jonathan Darbourne, contre-ténor (Londres)
Olivier Wyrwas, orgue (Mulhouse)
La voix d’ange de Jonathan Darbourne, l’un des meilleurs contre-ténors anglais actuels, accompagné par olivier Wyrwas, organiste emblématique de la jeune génération des organistes français dans un programme rare marqué par quatre compositeurs de l’apogée baroque : Purcell, Buxtehude, Bach, Haendel.
Flûte traversière, hautbois et Basson
Fabienne Voinot : Flûte traversière
Elise rollin : Orgue
H. Heinrich, M. Guillot, S. Brunner
C. Thiollet et D. Valdenaire : Sonneurs
J.J.Griesser : Orgue